Chargement...

Nuisibles les plus fréquents en France

Voir

Les guides et conseils Superprotect

Voir

Comment se débarasser
des rats ?


Avec un corps de 15 à 20cm, pour un poids de 200 à 250g, le rat n’est pas le plus gros des rongeurs : il laisse la première place du podium au surmulot et ses 20 à 30cm de long. Le rat est omnivore avec une préférence pour les fruits et les grains. Il fait son nid en hauteur, dans des endroits secs et chauds.

Les rats sont attirés par tout ce qui est comestible et odorant, que ce soient les stocks de grain ou les ordures, c’est pourquoi nous les retrouvons surtout dans les entrepôts alimentaires, dans les restaurants, ou les garde-manger et les poubelles. Leur odorat est le sens le plus développé, ils reconnaissent notamment les nouvelles odeurs comme celle de l’homme qui vient poser un piège, ou l’odeur nouvelle d’un appât. Ils sont gourmets et s’il le peuvent, ils vont choisir la nouriture la plus appétissane pour eux. C’est pourquoi il faut prendre des précautions pour intéresser les rats à un piège ou un appât.

Comment exterminer
les cafards ?


Blattes, cafard ou cancrelat en Europe, ravet aux Antilles, il s’agit du même insecte, cousin de la mante religieuse, qui mesure de 1 à 9cm. Il en existe plus de 4000 espèces dans le monde, dont une vingtaine en Europe. Les blattes possèdent 2 paires d’ailes, elles peuvent donc voler, même si le plus souvent elles se déplacent au sol, elles sont d’ailleurs très rapide à la course. Une blatte peut avoir jusqu’à 35000 descendants par an ! Pour une aperçu, souvent plusieurs dizaines se cachent.

La blatte se déplace la nuit, le long des plinthes et des tuyauteries, à la recherche de nourriture et d’eau. Omnivore, elle se nourrit de tout, en très petite quantité, pourvu qu’il y ait de l’eau à proximité. Le jour, elle fuie la lumière et elle se cache dans les anfractuosités, les fentes, les gaines de fil, proche des sources de chaleur. Ce sont dans ces endroits que les blattes se reproduisent : dans la cuisine et la salle de bain, sous les éviers, autour de la baignoire et du lavabo, à l’arrière du réfrigérateur.

Comment éliminer
les souris ?


Plus petite que le rat, la souris aime particulièrement nos habitations dans lesquelles elle trouve facilement à manger. Son corps mesure de 5 à 10 cm, pour un poids de 30 à 50g, elle peut se faufiler dans des trous de quelques centimètres seulement. La souris est omnivore avec une préférence pour les grains. Elle aime faire son nid dans les cloisons creuses et les faux plafonds.

Les souris sont des vecteurs de maladies, notamment des puces, leur urine est malodorante, et elles laissent des crottes derrière elles, sont bruyantes la nuit. Une souris a entre 5 et 10 portée par an, de 3 à 12 souriceaux, ce qui peut très vite devenir un nombre problématique !

Les souris ont été des vecteurs de maladie, comme la peste au moyen-âge, mais elles sont aujourd’hui combattues surtout pour les dégats qu’elles causent sur les installations électiques en rongeant les câbles, et dans les endroits stockant de la nourriture. Ne possédant pas de canine, les souris ne sont pas dangereux pour l’homme par leur morsure.

Comment éloigner
les pigeons ?


Comment se débarasser
des rats ?

03.05.2017

Comment exterminer
les cafards ?

03.05.2017

Comment éliminer
les souris ?

03.05.2017

Comment éloigner
les pigeons ?

03.05.2017

Les engagements Superprotect

  • 01
    Une compétence certifiée

    Les techniciens intervenants sont formés et disposent tous d’une certification Certiphyto pour exercer

  • 02
    Une lutte raisonnée

    Les entreprises s’engagent à utiliser des produits les plus naturels possible, dans des quantités suffisantes et raisonnables

  • 03
    Un tarif annoncé et clair

    Les entreprises s’engagent à venir sur place comprendre votre problème et réaliser un devis avant toute intervention

  • 04
    Un résultat garanti

    Les techniciens intervenants s’engagent à résoudre vos problèmes de nuisibles dans les meilleurs délais

Superprotect utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus ici >