Comment poser les pics à pigeon ?

Comment poser les pics à pigeon ?

Marre d’entendre les pigeons tous les matins même le dimanche sur le rebord de vos fenêtres ? Lassé de devoir nettoyer régulièrement les fientes de pigeon sur votre balcon ou votre terrasse ? Si un pigeon ou une famille entière ont élu domicile près de chez vous, pas de panique, il existe une solution miracle pour les faire fuir durablement, sans les blesser, et à moindre coût : les pics à pigeon.

Qu’est-ce qu’un pic à pigeon ?

En acier inoxydable, il s’agit de pics verticaux, eux-mêmes fixés sur un support en métal qui se colle ou se visse sur tout support : rebord de fenêtre, gouttière, toiture, etc. S'ils sont peu esthétiques, ils restent discrets et sont très efficaces. L'espacement faible entre chaque pic empêche les pigeons de se poser. L'inconvénient est que parfois les pigeons peuvent se blesser ou se casser les ailes, mais cela reste très rare. L'avantage c'est que les pics peuvent se fixer sur de nombreux supports (bois, pierre, zinc) et ont une durée de vie d’environ 10 ans.

Où poser les pics à pigeon ?

Le plus simple pour savoir ou poser vos pics à pigeon : à tous les endroits ou voyez des pigeons : sur les rebords de vos fenêtres, les balustrades des balcons, les gouttières, etc. Il ne faut oublier aucun endroit, sinon évidemment les pigeons iront là où il n’y a pas de pic.

Les pics se vendent au mètre, il faut donc mesurer la longueur totale dont vous aurez besoin avant de passer commande. Pour les petits espaces, les pics à pigeon peuvent se couper avec une scie à métaux.

Comment fixer les pics à pigeon ?

Suivant la surface et l’endroit où vous souhaitez le fixer, il existe plusieurs techniques :

  • Pour une pose sur gouttière, le plus simple est d’utiliser les fixations spéciales Alphaclip qui viennent se clipser tout simplement sur l’ourlet de la gouttière

  • Pour une pose sur du bois, du métal ou de la pierre, si le support est parfaitement lisse et plat, nous vous conseillons d’utiliser une colle silicone spéciale extérieur : la fixation est rapide et durable dans le temps

  • Si la surface est irrégulière, nous vous conseillons de fixer avec des vis ou des clous : le temps de pose est plus long, mais vous aurez un résultat durable.

Il de doit y avoir aucun espace entre 2 longueurs de pic. Faites attention de ne pas vous blesser avec les pics lors de la pose, et si vous devez travailler en hauteur (sur le toit, au niveau des gouttières), assurez-vous de le faire en toute sécurité. En cas de doute, faites appel à un professionnel qui réalisera la pose.

Que faire une fois les pics posés ?

Bien souvent, les pigeons nichent dans les endroits où ils ont un accès facile à de la nourriture. Vérifier qu’aucun aliment (poubelle, restes de nourriture) ne se trouve à proximité de chez vous. Si vous voyez des personnes qui nourrissent les pigeons dans votre quartier, expliquez-leur que cela est interdit et cause des nuisances à tous les riverains, sans pour autant rendre les pigeons plus heureux, car plus de nourriture c’est aussi plus de pigeons et donc plus de concurrence et de combats entre les animaux.

Les produits de notre sélection

Vépic V2

Vépic V2

7,50

Vépic V3

Vépic V3

9,10

Alphapic 7

Alphapic 7

5,40

Alphaclip

Alphaclip

3,90

Alphapic 20P

Alphapic 20P

7,10

Alphapic 15

Alphapic 15

5,90

Stopig

Stopig

2,50

SuperProtect utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus ici >